Templum, templum

Tout d’abord qu’on se rassure l’absence de post depuis trois jours n’est pas due à un nouvel accident de tuk tuk, mais à un temps d’adaptation, il faut prendre ses marques… et puis franchement nous avions beaucoup à faire. Angkor, c’est grand !
Or donc, qu’avons nous fait pendant trois jours ? La réponse est simple : visiter des temples.
Impressionnants, majestueux, émouvants, grandioses ou modestes, les temples se laissent découvrir, parcourir, j’oserais dire apprivoiser. Cest à chaque fois un spectacle nouveau et grandiose. Découvrir un temple, au bout d’un chemin, derrière un bout de forêt ou en bord de route.
J’avoue un petit faible pour le Bayon et ses faces de Bouddha souriantes. Mais je dois dire qu’il y en a d’autres qui méritent le detour et notamment le Praeh Bakong, veritable joyaux dans son écrin de verdure (un peu facile comme image mais tellement vrai !)
Pour faire court, certainement un des plus beaux sites qu’il m’ait été donné de visiter. C’en est même émouvant, À chaque temple je me suis plu à imaginer les premiers occidentaux découvrant ces merveilles au milieu de la jungle. Bref il faut avoir vu cela, monté les marchés des temples montagnes, éprouvé la chaleur et la moiteur et avoir contemplé le paysage du haut des terrasses.
Nicolas vous regalera certainement de photos qui vous permettrons de vous faire quelque idée.
À part cela une balade sur le Tonle Sap, « petit lac  » de 16.000 km carrés à la saison des pluies… Nous sommes allés nous promener en barque dans la forêt noyée (seule la cime des arbres est visible et ils font près de 10 m de haut…) Cela nous a rappelé Anh Binh dans le delta du Mekong (la musique en moins,pour ceux qui y étaient…).
A part ça RAS, peu de moustiques, les cambodgiens sont sympas, les paysages sont beaux, la chaleur supportable et je préfère la nourritute thaï ou laotienne (cela étant nous avons dîné hier dans un excellent petit restau végétarien qui vaut le détour).
Voilà nous continuons notre périple, notre itinerrance ( ce nest pas une faute d’orthographe…).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :