Petit jeu : une odyssée de Phi

les phi (prononcez « pi ») sont des esprits qui vivent un petit peu partout au Laos. Dans les arbres, les rivières, les herbes, les rochers, la terre…Quand un Lao décide de construire une maison, il sait qu’il va déranger ceux qui vivent sur le terrain à bâtir, et que ceux-ci vont trouver très sympa la nouvelle maison… Et y faire de nombreuses bêtises, genre tirer la queue du chat, pincer les bébés dans le lit, changer les objets de place, etc.

Du coup, pour avoir un peu la paix chez soi, chacun construit dans un coin du terrain une maison miniature, la maison des phi, où, tous les jours, on met à  manger et à boire, afin que les phi sont bien à l’aise chez eux et n’éprouvent pas le besoin d’aller voir si le tapis est plus confortable ailleurs.

En voici donc un petit échantillon.

Mais, car il y a un mais, un intrus s’est caché au milieu… Celui qui trouve et surtout explique pourquoi aura droit à un petit cadeau !

Quand à celui qui découvre pourquoi il n’est pas innocent que ce billet ait un rapport avec le Vatican gagne un joli bonbon laotien.

À vous de jouer !

 

 

 

 

 

Publicités

Image

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. feillet
    Août 17, 2013 @ 19:58:46

    jolie boite aux lettres….

    Réponse

  2. isa & phil
    Août 18, 2013 @ 13:48:32

    ouaip, la boite aux lettres… mais j’aurais également tiqué sur la 1ere photo où le phi est à l’ombre du bâtiment, ce qui, normalement, ne doit pas être le cas pour assurer la bonne protection 😉 (oui, moi aussi je sais regarder dans wikipedia…n’est-ce pas Nico = petit souvenir de l’énigme népalaise !! ;-))

    Réponse

    • Nicolas
      Août 18, 2013 @ 16:49:05

      Comme quoi Wikipedia ne dit pas toujours des choses justes… La maison des phi peut-être n’importe où, même sous un toit ou…. dans un temple ! Bises

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :